• Neverwinter

    Neverwinter et un MMORPG de l’univers Donjon et Dragon.

    Test :

    Les graphismes dans un premier temps sont plutôt sympas, chaque instance à son propre univers et le jeu est immersif. Même si par moments, les textures laissent à désirer (surtout dans les endroits non fréquenté par les joueurs, les endroits qui ne servent à rien). Mais de manière générale, pousser aux maximums les graphismes restent bon par rapport à d’autre mmorpg. 14/20

    Niveau gameplay, il y a 8 races jouables (homme, nain, elfe, treflin, orque et bien sur les croisées, et 6 classes jouables, plutôt classique, mage, prêtre, guerrier (dps ou tank), voleur. Seul la classe rodeur archer change un peu car du fait de se battre à l’arc, on peut passer en 1 fraction de seconde au cac.

     Le styles de combats et extrêmement dynamique, du au fait qu’il y ait un curseur, comme dans Tera Online.

    Donc la barre des sorts se compose de 2 attaques de base, de 3 sorts (sort de rencontre), de 2 ultimes et deux de passifs. Ce qui oblige à faire un choix suivant les situations, obligeant à une analyse de la situation et donc la mise en place de stratégies.

    PS : à noté que chaque classe possède de 2 voie. 16/20

    Si non le jeu et 100% gratuit et se n’est pas un pay2win le lvl max (60) et accessible sans débourser un seul centime (petit conseil après avoir choisir sa classe et sa race pour choisir ses talents je conseil d’aller voir 1 ou 2 guides ou de bien examiner ses talents et les interactions qu’il peut y avoir avec les sorts pour une optimisation maximal par rapport à votre style de jeu). Mais comme dans tout free2play pour être le plus optimiser, quelques dizaines d’euros seront nécessaire.

    Le point le plus important ici et que le pvp se base sur une partie de ses caractéristiques. Donc ne pas être opti n’est pas un problème car vous ne pourrez pas tomber contres des joueurs avec un stuff épique si vous-même vous n’en avez pas sauf dans de très très rare cas.

    Le petit plus du jeu est le fait de pouvoir créer ses propres quêtes via la Foudry, ce qui augmente la durabilité du jeu. 14/20

    Les reproches que l’on peut faire à ce mmorpg et que les différents zones/instances sont parfois copié/collé niveau quêtes. Le jeu est un brin trop casual (facile), surtout par le fait que chaque quête à un chemin tout tracé et qu’il n’y à pour le moment aucune énigme. Le jeu est principalement fait pour les joueurs voulant débuter dans le monde du MMORPG.

     

    Total : 15/20